JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Full metal planete sur la rampe de lancement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir votre site et je trouve ca cool de faire un jeu. Alors hier soir en allant aux toilettes j'ai eu une super idée: starcaft3 mais en mieux et dans un navigateur. Mais je ne sais pas par où commencer, vous pouvez m'aider ?
Non je déconne, j'ai pas pu m'en empecher...
Je recommence donc:
Je développe actuellement un wargame en ligne (une adaptation du jeu de plateau full metal planete). Le projet est bien avancé, une petite comunauté d'acharné existe déjà (ils jouent par mail) et attend (un peu) le lancement du site.
Une demo (le tutorial) est en ligne (je ne vous donne pas l'url de suite car j'ai oublié de deactiver la création de compte 2 ).
Je cherche maintenant une identité graphique.
Mon trip c'est le développement pur et dur, mais j'arrive a un moment où une foule d'autre activité et compétences sont nécessaire:
Admin réseau (je me paume dans la conf du serveur), Graphiste (je suis en contact avec un graphiste pro, mais je n'ai rien décidé), Rédaction du site, le développement de quelques modules toujours retardés.
C'est d'autant plus problematique que je compte prendre quelques mois de vacances...

Et pour me conformer au formulaire:
Nom du jeu : Full Metal Galaxy
Adresse du jeu : bientot 2 cf ci-dessus
Thème/Genre du jeu : wargame
Date d'ouverture : courant janvier 2009 (on croise les doits)
Nombre de joueurs : de 3 a 8 par parties. pas de limite de partie.
Les techno utilisée sont: gwt/java/hibernate/mysql.

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : idéalement un admin réseau (connaissant hibernate) de confiance... oui je sais...
Rémunération : bénévole a 200%
Équipe déjà constituée : ah ben non y'a pas d'équipe.

Poste(s) recherché(s) : Graphiste, webdesign, Graphiste3D s'il y en a.
Rémunération : pas de vrais rémuneration, mais une indemnisation est possible
Équipe déjà constituée : ah ben non y'a pas d'équipe.

Histoire du jeu (background)
il faut broder sur les maigres bases, mais ce n'est pas tres important pour ce jeu.

But du jeu
pour faire court c'est command and conquer en jeu web (mode tour par tour ou asynchrone, vitesse variable de 1h a 1 mois la partie) La baston et l'exploitation de minerais est plus équilibré aussi (dans C&C on collecte pour se battre, dans FMP on se bat pour collecter)
presentation du jeu de plateau

Ce n'est pas évident de reprendre un projet sur le tard. Moi même je ne sais pas si je serais capable de faire confiance a quelqu'un que je ne connais pas...
Mais bon, si ca intéresse du monde, contacté moi ! Sinon vous êtes au courrant d'un nouveau projet en gestation et qui devrais voir le jour d'ici peu.

Cordialement
Vincent

ps: ne vous inquiétez pas de mon mutisme, je ne pourrais pas vous lire avant lundi
Salut Kroc le beau ou devrais-je dire Vincent (c'est toi qui a mis la signature) !

Déjà, pour les StarWars like en mieux => tu sors 34,

Sinon, il me semble que l'on se connait ... non ?
Si c'est le cas, les gars, ce type là, Kroc est archi-sérieux ... je vous encourage tous à faire équipe avec lui. Sa copine est d'ailleurs super mignonne 34 pa la la ...

Bienvenue au full Métaleux, jeux qui a contribué à m'orienter plutôt vers les jeux de stratégie, que vers les 'tchi tchi pan pan' ... Fabuleux jeu avec pourtant des règles très simple et un hasard peu important.

kéké
Alors hier soir en allant aux toilettes

c'est sur ca fait toute la difference (petite ou grosse commission? ><16

et toi (a quoi tu joue?) quelles sont tes qualifications?
Salut kéké (j'utilise ton nom de scène ein),
Donc oui c'est moi mais avec "Vincent" dans le bas du post tu n'a pas eu trop de mal.

C'est gentils pour les recommandations mais tu t'enflamme un peu pour le "archi-sérieux" ? Après tout, tu ne connais pas mes motivations...

Plus de détail en ce qui me concerne:
- mon principal problème (pour le jeu) c'est que j'habite en Nouvelle Caledonie et que je compte m'offrir un break de quelques mois avant de rentrer en métropole.
- J'ai déjà parlé de mes lacunes de développeurs. A la base je suis développeur C/C++ depuis 2003 en entreprise et le lycée pour les projets perso. Quand j'étais étudiant, j'ai eu l'occasion de bosser en équipe sur des projets amateurs (les plus gros furent de cinglants échecs).
J'ai découvert le web avec mon projet Full Metal Planète (Galaxy depuis peut) et c'est la première fois que je tente de publier un projet avec l'objectif de toucher du monde...

Voici où ca en est : tutorial
Ca représente environ un an de boulot (le soir uniquement: le we j'ai copine tout ca, tout ca...)

D'autre questions ?
Moi je suis admin réseau mais je ne connais pas Hibernate :')
Je viens de jeter un oeil, mais bon java tout ça 4
j'ai chipoté pdt 15 min et je comprends rien au jeu mais c'est chouettement fait je trouve
(12-22-2008 10:14 PM)Melimelo a écrit : [ -> ]j'ai chipoté pdt 15 min et je comprends rien au jeu mais c'est chouettement fait je trouve
Merci, mais si après 15 min tu n'a rien compris, ce n'est pas un compliment 65

A quel moment a tu bloqué ? Qu'est ce que tu n'a pas compris ? Je veut tout savoir...
Car si un habitué des jeux web ne comprend rien... 65

Je dialogue en même temps avec groupe de passionné qui eux on tout compris mais chipote pour le moindre écart à la règle officiel... Ca va pas êtres facile !

Vincent
Je sais que Ludodélire a mis la clef sous la porte il y a bien longtemps mais il n'y a pas de problèmes de droits d'exploitation avec cette version ? Les auteurs du jeu original sont-ils aux courants de cette version, ont-ils donnés leur accord ?
De plus, sauf erreur, certains anciens jeux de cet éditeur (comme l'excellent Formule Dé ou encore Tempête sur l'échiquier) ont été plus ou moins repris par Asmodé.

Il serait peut être sage de vérifier que personne n'a posé une option sur la version jeu de plateau afin d'éviter tous problèmes futurs.
hehe 15
C'est un problème en effet... Je n'ai pu contacté qu'un seul auteur (il y a quelques mois) qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème tant que le jeu restait gratuit (ce qu'il sera).
Sinon il veut 4% des benef et il me faut contacter les autres auteurs... aie.

En fait le jeu ne sera très certainement pas réédité car les auteurs ne s'entendent plus...
Pourtant il y a de la demande !

Ceci dit je vais peut être tenter une nouvelle fois de les contacter... histoire d'être sûr.
URLs de référence