JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Sondage : Quel jeu? Pourquoi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Coucou 2

Voila je me posais la question et du coup je lance un ptit sondage... !

Je suppose que parmi nous il y a des joueurs de jeux "web" (ce n'est pas mon cas jusqu'à présent je suis + gros mmorpg style DAOC ou warhammer mais...) j'aimerai savoir a quel(s) jeu(x) "web" vous jouez ou vous avez joué et pourquoi ?
Qu'est ce qui a fait que vous avez apprécié ce jeu pour y avoir passé du temps ?
Ou est ce qu'un jeu vous a marqué en particulier ?

Merci par avance pour vos réponses ! 40
WoW parce que c'est excellent et surtout très attachant.
Urban Rivals reste quand même mon jeu web préféré même si je m'y intéresse plus trop.
J'aime bien le coté gestion / évolution.
Je ne crois pas que Mirelya classe WoW parmi les jeux web, si je comprends pas sa remarque entre parenthèse.
Citation :je suis + gros mmorpg style DAOC
Héhé ! Coupine !
Pour ma part Combattre Ou Mourir à cause de l'ambiance de la compagnie dans laquel j'étais... Et aussi à cause de la coordination.
Plume a écrit :Je ne crois pas que Mirelya classe WoW parmi les jeux web, si je comprends pas sa remarque entre parenthèse.
Citation :je suis + gros mmorpg style DAOC
Héhé ! Coupine !

Exact ! Ce sont les jeux dit "web" qui m'interesse 2 Halala Plume !! J'ai reprecisé plus haut mais tout de suite tu m'as comprise moi et mon charabia lol

Si vous avez les liens aussi, hesitez pas 1
Chronologiquement (en gros), j'ai joué à Démange de 2002 à 2004. Le jeu était simple (voir simpliste, nombre d'actions limitées) mais il y avait, au moins au début, une bonne communauté et une bonne ambiance. Et d'un certain côté, le nombre limité d'actions, et la description de l'univers basique permettaient aux joueurs de broder autour, et de s'inventer leur propre jeu. Le jeu était basé sur l'opposition ange/démon avec des humains au milieu, mais ça n'empêchait pas certains de jouer des pirates (?!?).

Ensuite j'ai joué à Zehiram, qui était un projet développé par des gens de ma connaissance, avec un background très très fouillé, des PNJs très développés et crédibles. Ambiance futuriste/Mecha/Warhammer40k. Au niveau technique c'était un peu trop ambitieux et faute de développeur ça a tenu que deux ans. Il y avait une petite communauté (100/200 joueurs), mais le jeu était vraiment bien animé. C'était plus proche du jeu de rôle papier que du jeu en ligne un peu anonyme. Dommage que ça ait pas continué parce que l'univers était vraiment sympa.

J'ai joué à Fractal : Génial ! Communauté très adulte, mature (cynique ?). C'est vraiment une ambiance particulière qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux, qui sont plus souvent assez "enfantin". J'ai eu plus de mal avec la durée des tours un peu longue à mon goût. Surtout que le jeton d'action est vite dépensée.

J'ai joué à Pangéa. Med/Fan sympa, bien réalisé techniquement.

Les Clans de Samariis : A essayer parce que vraiment original est assez peu connu. On peut se promener dans une ville modélisé en 3D où il y a des énigmes à résoudre (un peu à la Da Vinci Code). Et à côté de ça, on peut jouer un clan soit militaire, politique, artistique ou commercial. Sachant que chaque clan a besoin des autres pour exister. C'est un jeu assez collaboratif. Je pense que ça se rapproche des jeux de type "Micronation" que je connais mal. A essayer juste pour voir 2.

Plus récemment j'ai joué à Ins-mv, encore un jeu avec des démons et des anges (Nostalgie). Le jeu vieillit assez mal, l'interface est horrible mais il y a des pouvoirs et effets sympas. Quelque concepts intéressants comme l'idée d'avoir un personnage avec une couverture qui se déplace anonymement. Les missions rompent la monotonie.

De façon général, je préfère jouer à des jeux qui commencent, où on peut participer activement à monter une communauté, donner son avis sur le jeu, quand ça évolue grâce à un developpeur présent, plutôt que des jeux installés. Je suis un joueur assez social, j'ai besoin de jouer avec/contre des gens intéressants, surprenants, créatifs.. Souvent les mécanismes du jeu en eux même ont du mal à me garder intéressé longtemps. C'est aussi pour ça que j'aime bien les jeux minimalistes, on a plus le temps de parler. Pour avoir joué à Wow et Guild Wars, je trouve les communautés de joueurs sur les MMOs commerciaux nettement moins intéressantes. Il faut dire que c'est plus facile d'être créatif en écrivant un beau texte ou message, qu'en tuant pour la 50ème fois le même boss.

A côté de ça, j'ai testé de façon éphémère, Walachia, NordvsSud, Enefel, Vents du Destin, et sûrement pas mal d'autres que j'ai oublié.

A vrai dire, je ne joue plus par manque de temps et d'envie. Il faut dire que beaucoup de jeux se ressemblent et on retrouve souvent le même genre de joueurs et de problèmes (tricherie, manque de fair-play, des joueurs qui jouent 24/24 7/7 contre lequel il est impossible de lutter si on a une vie, etc). J'ai du mal à trouver du sang neuf 2
Aaaaahhhh..
les parties de Age of Empires ou Warcraft (le vrai!) en résau... une bonne poilade familliale!
mais le meilleur reste pour moi Strongold
http://www.tribalwars.fr sans Hesité2
Principalement, pour les raisons que j'ai cité ici:http://www.jeuweb.net/board/noublions-pas-le-multijoueur-t-4756.html
Et puis parceque des amis me l'ont fait decouvrir, et que j'ai joué avec eux. Ca rend tout de suite le jeu plus sympa.

Urban rival, j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais accrocher.
moi jai joué principalement a Ogame, un peu tribal war mais j'ai vite stoppé 34
J'ai eu ma période kochonland , ainsi que bébéland (je ne me rapelle plus du nom), bref des simulation de "vie" 34 mais je ne suis pas resté dessus longempts (sauf ogame)
Personnellement ce qui m'attire dans ce genre de jeu c'est le long terme des jeux de gestions (Ogame, stargate univers, pour nommer que ceux là). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouvé un jeu qui me plaisait vraiment, certaines idées de certains jeux sont bonnes, mais il manque toujours quelque chose ou encore les idées sont mal exploitées.

C'est ce qui ma poussé à intégrer un staff d'un jeu web (Halo-Battle sans vouloir faire de la publicité).

M'enfin selon moi, ce qui attire les joueurs vers ces jeux, c'est le faible niveau de matériel requis (puissance pc, bande passante etc.) ainsi que l'attrait que n'importe quel MMO a, c'est-à-dire tout ce qui touche à la communauté.
Pages : 1 2 3
URLs de référence