Bonjour,
Je suis chez phpnet.org et j'ai pris un dédié virtuel pour commencer à apprendre un peu.
Le serveur est administré sous webmin 1.4.
Je n'arrive pas à trouver une doc suffisamment complète pour que je puisse bien apprendre et configurer en conséquences.
Savez vous où je pourrais trouver une aide ?
Au mieux si l'un de vous, est prêt à me consacrer un peu de temps (quelques minutes pour répondre à mes questions via mail), il en sera bien remercié, normal Noël approche...
Je me débrouille sur pas mal de truc mais certaines choses m'échappent encore.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
tog84
Si tu veux apprendre à configurer il ne faut pas utiliser de logiciel du type webmin et co

Je pensai que c'était plus accessible.
Donc, tu me conseille quoi exactement ?
C'est plus accessible mais tu apprends rien

Je sais que c'est un métier d'administrer un serveur.
N'étant pas un pro, je me disais que...
Question : faut-il un bon niveau en linux pour faire cela ?
Oui.
Il faut comprendre le fonctionnement et être débrouillard, heureusement, on trouve pas mal de documentation.
Installer Apache, MySQL, PHP et compagnie n'est pas difficile, c'est l'installation de modules additionnels, leur configuration, etc. qui l'est plus.
Cela dit, n'hésite pas à te lancer, à expérimenter.
Tu pourras en plus poser des questions et te faire aider ici. Ça peut être très intéressant pour toi mais pourra en plus former une base de connaissance qui resservira sans doute !
Sephi-Chan,
qui devrait penser à skill en configuration d'Apache…
Au vu de vos réponses, je vais rester en mutualisé en attendant d'avoir le courage de se lancer...
Bof non ça n'est pas dur, suffit de lire la doc.
Oui je sais bien oxman
Je vais me consacrer au développement de mon projet en attendant.
Et quand, j'en aurai immédiatement besoin, je me lancerai...
Après tout, j'ai qu'une année d'expérience en html/php/mysql,
donc j'ai encore le temps d'assimiler tout pleins de trucs.
tog84 a écrit :Oui je sais bien oxman 
Je vais me consacrer au développement de mon projet en attendant.
Et quand, j'en aurai immédiatement besoin, je me lancerai...
Après tout, j'ai qu'une année d'expérience en html/php/mysql,
donc j'ai encore le temps d'assimiler tout pleins de trucs.
Si tu veux apprendre pleins de trucs pour pas cher, installe une partition Linux sur ton PC, et installe en local PHP/MySQL/Apache en ligne de commande. Si tu réussis à le faire en local chez toi, ça sera la même chose (aux différences de distribution prêt) sur le serveur distant en utilisant juste une passerelle ssh.
ça te donne des bonnes bases sans avoir à payer l'hébergement.