JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Stargate Civilizations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu/projet : Stargate Civilizations
Date de création : A vrai dire ça fait 2 ans que ça cogite et que j'ai mis en place les idées de base. Le projet n'a été fondé qu'en juillet dernier avec l'arrivée d'un designer. Le moteur du réseau stargate a quand à lui été fait il y a un an.
Url : http://www.stargate-network.net (site d'un projet associé à celui-ci)
Style de jeu : Gestion/stratégie/simulation (eh oui rien que ça 34)
Univers : Reprend l'univers des séries Stargate
Principe du jeu (quelques lignes) : Choisissez une race et une civilization, parmi celles proposés par le jeu ou que vous avez inventé. Vous devez ensuite gérer et développer une ville, avec ses bâtiments, ses habitants, son commerce, son armée... Fondez de nouvelles colonies sur votre planète, ou partez explorer l'univers grâce à la porte des étoiles que les Anciens ont laissé sur votre planète des millions d'années auparavant.
Technologies : PHP, MySql, Javascript, Ajax, Java, Flash
Type de codage : MVC
Framwork : Zend Framework (PHP), YUI library (Javascript)
Volonté bénévole du jeu : Oui
Quelle est la complexité du jeu ? Plutôt complexe (surtout pour le côté simulation/gestion)
Idées nouvelles du jeu : Interface bâtiments style RTS, carte spatiale en 3D, utilisation de java et red5 pour la porte...
Team : Actuellement, nous sommes deux sur le projet, je m'occupe de la conception et du développement, et mon collègue du design.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas, je compléterai 2
Je suis également en train de créer une fiche sur Draft avec des informations plus détaillées.

[Image: b0b7ce0a84b8dcb838ae475fbb92c2ad.jpg]
Désolé, je ne veux pas te décourager, mais... c'est du déjà vu tous ça !
Merci pour ta remarque pertinente et constructive. 55
Tu aurais aussi bien pu dire : oui mais les jeux par navigateur, c'est du déjà vu !
fonce, l'originalité n'est pas obligatoire (et qui peut prétendre à forcer l'originalité ?)

A+

Pascal
Je ne force absolument pas l'originalité,

mais comme vous pouvez remarquer il y a de plus en plus de jeux en php, professionnel et amateur, l'originalité devient à mon avis quelque chose de très important.

Bonne chance pour ton projet !
Mais croyez-moi, je fais un effort pour l'originalité. Si je compare avec les autres jeux sur stargate, voici surtout ce que j'ai de différent :
- L'univers sera très réaliste, je suis d'ailleurs en train de dessiner une carte, car ce ne sera pas simplement des données mises aléatoirement. Le système de carte sera en 3D, avec des données sur les systèmes et les planètes les plus scientifiques possibles.
- Le fonctionnement des portes sera identique à la série, avec des possibilités infinies. C'est déjà en partie en place, vous pouvez tester le dial se trouvant sur le site SG Network (ça rame un peu sous flash, mais l'interface client de SG Civilizations sera différente).
- La construction et gestion des bâtiments sera fait sur un système à la Age of empire : on place le bâtiment où on veut sur une carte, avec un système de drag & drop.
- L'évolution dans le jeu n'aura rien d'un ogame, ce sera pas un simple de jeu de pillage ou de recyclage, ici ça consiste à bâtir un empire, capturer les planètes, etc... il y aura également de grandes différences stratégiques entre les différentes races : les humains seront davantage axés sur l'exploration, les goa'uld sur les empires (avec un système de vassalité), les asgards sur la protection et la connaissance, etc.
- Concernant les vaisseaux, on ne pourra pas en faire en masse comme on voit ailleurs, chaque vaisseau mère sera précieux, et disposera même de sa propre interface de gestion (au même titre que les colonies).
- La construction et gestion des bâtiments sera fait sur un système à la Age of empire : on place le bâtiment où on veut sur une carte, avec un système de drag & drop.

ouuuuuu le copieur! je fais la meme chose depuis juillet avec mon équipe
Thedeejay a écrit :ouuuuuu le copieur! je fais la meme chose depuis juillet avec mon équipe

Euh, c'est ironique ou pas ? 6
non c'est véridique, mais pas méchant, mais² la copie est la base du monde, le tout est la modification dite 'en esperant que ca se voit pas' (a votre avis, pourquoi les femmes n'ont pas de kiki (regle n°4: sortir le plus souvent possible 'pipi,caca & co'))
bref, bonne chance!
Je copies pas sur toi, c'est vieux ce système mais nouveau pour un jeu par navigateur 34
Mais avec le web 2.0 et les librairies javascript, ça va certainement se voir de plus en plus... Nous ne sommes que des pionniers 7
Pages : 1 2
URLs de référence