JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Que pensez vous de mon design ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai réalisé,il y a quelques temps, un design que je trouve maintenant plutôt moyen. J'aimerai l'améliorer voir le refaire complètement à l'aide de mes (faible) compétences en graphisme ainsi que de vos judicieux conseils dont j'espère pouvoir profiter une fois de plus 16
Tout d'abord voici l'adresse provisoire du projet (noter le petit coup de pub au passage 15 ): http://the-new-world.free-h.net
Je précise que je n'ai tester que sur firefox pour l'instant et que la bannière a été faite "à l'arache" juste pour avoir une idée de la mise en page.
Pour ma part, voici ce que je compte changer (dites moi si j'ai vu juste...) :
-il me semble évident qu'il manque une sorte de cadre en fond pour délimiter et unifier un peut tout ça, mais je n'arrive pas à trouver quoi...
- les bordures des cadres prennent trop de place non ? On a un peut l'impression que chaque bloc est complètement indepndant des autres.
Voila ce qui me preocupe principalement.

Une dernière chose : pas la peine de lire les news, c'est pas important 11

Edit Nodark : Modification du lien,tu avais oublié t dans http
Je garderai la mise en page mais la couleur de fond est à revoir 2

Les bordures prennent pas tant de place que ca 16

Je rajouterai des menus en haut tels que Jouer,Partenaires etc... 16
Et si tu reliais tes blocs par des 'cables'

Des cordes, je sais pas moi 16

Citation :Bonjour, je suis une news de test !
1
salut,

+1 avec Nodark pour la couleur de fond!

sinon pour les bordures, je pense que ça va comme ça, c'est assez joli et réussi pour donner une ambiance rétro.

perso je modifierai le menu pour qu'il soit modifiable dynamiquement et également pour améliorer l'utilisation du site, j'essayerai de laisser le texte accueil, forum, statistiques, etc... mais je dois avouer que c'est pas mal réussi, on a le menu au centre et le premier réflex c'est de passer au dessus des petits bon-hommes, bref, mitigé sur ce sujet.

Et si la bannière a été faites à la va vite, je ne dis rien 2 mais si quand même, je trouve que le texte est trop crenelé et ça pique les yeux avec la couleur de fond.

Niveau pratique, j'essayerai également de diminuer la bannière en hauteur pour pas que les petites résolutions se sentent mal à l'aise à devoir tout le temps scroller vers le bas pour faire la moindre chose.

tant que j'y suis, au niveau de la font, essaye de réduire la taille de caractère du login - connexion, ça fait grossier en tout gros comme ça. Faire quelque chose de plus petit, plus light, plus sobre, plus élégant. Pour le texte d'accueil qui explique le jeu, le mettre plus en évidence, pas en augmentant la taille, bien au contraire, mais en choisissant une couleur plus contrastée par rapport au fond, et à la rigueur: diminuer la font, la mettre en gras et augmenter l'espacement des lettres, j'ai toujours trouvé ça plus style...

et encore au niveau du texte, je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours que le texte souligné pour les titres et en italique ça fille un mauvais charme au site.

pour résumé les idées: fond, font, login, menu, bannière 2

voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton prochain design. T'as pas mal de talent, il y a un très bon début
Moi j'aime pas trop la police de conquista...on dirai un truc de très mauvaise qualité...une police lissée serait plus adaptée...

enfin c'est ce que j'en pense...pour le reste rien ne me choque...
Merci beaucoup pour ces conseils ! 2
J'ai déjà modifié quelques trucs : j'ai retoucher un peu la bannière pour la lisser et la diminuer en hauteur, j'ai aussi ajouter un lien partenaires dans le menu et j'ai modifier le texte.
Par contre, pour la couleur de fond j'ai du mal à trouver une couleur qui aille bien, pour l'instant j'ai mis du gris...

Citation :Et si tu reliais tes blocs par des 'cables'

Des cordes, je sais pas moi 16

Mmmh, la ça risque d'être plutôt compliqué, en fait je pensais rajouter un cadre dans le fond (un peu comme dans les designs d'Antyoz). Mais finalement ce n'est pas trop choquant que le fond apparaisse entre les cadres, si ?
Pourquoi sa serait compliqué ? :/
Parce que je ne vois pas trop comment faire ça... et puis je suis pas sur que ça aille bien avec les blocs. 25
URLs de référence