Bonjour, je commence actuellement à travailler sur des script qui on besoin des cron ! Malheureusement, je n'ai encore jamais utilisé ces derniers...
Je recherche donc quelqu'un qui pourrais m'aider à créer mon premier script utilisant les cron !
Si quelqu'un est intéressé, voici mon msn : farmz@hotmail.fr
@ Bientôt et merci d'avance

Aies la décence de te présenter l'ami !
Ha mon humble avis il n'est pas des plus grandes politesse de demander à quelqu'un de l'aide sans même se présenter
M'enfin si quelqu'un veut te répondre après tout c'est son droit...
J'aii la réponse a ta question.
"Google est ton amis"
C'est la seule chose que je pourrais te dire, car c'est pas un centre d'aiide ici

Dans un premier temps, je vais répondre à thelos :
Effectivement, j'ai oublié de me présenter et c'est pourquoi je viens de le faire

(j'espère que tu me pardonnera ?)
Sinon el[u]ox effectivement je connais google mais aussi improbable que cela puisse paraitre, niveau cron, il est à la ramasse :(
Toujours personne qui ne veux m'aider ?
Pour les cron je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Le contenu a été masqué
Alors tu peu allez sur
webcron, c'est un service de cron en ligne gratuit.
Il suffit de t'inscrire, de mettre les pages que tu veux exécuter à l'heure que tu souhaite, avec un mot de passe optionnel.
Pour les pages à exécuter c'est simple, il s'agit simplement d'une requête, comme ajouter des ressources à des membres, mettre à jour quelque chose, enfin tous ce que tu veux.
Pour le mot de passe que tu peu donner à webcron, ça permet d'éviter qu'un de tes joueur exécute par exemple la mise à jour des ressources.

Webcron appellera la page
http://tapage.php?code=lepassequet'achoisi
exemple :
Code PHP :
<?php
$code = '27f@ziA5VDRdsEyd4D19dS@g8D417DdHnC';
if ($_GET['code'] == $code) {
mysql_connect('', '', ''); //connexion BDD
mysql_select_db(''); //selection table
mysql_query("UPDATE membres SET pieces= pieces + usine");
mysql_close();
}
?>
Ou alors, car les services cron gratuit sont souvent défectueux, t'as toujours moyens de te faire un script de "pseudo-cron", c'est a dire, qu'il faut chercher un peu pour faire une chose a peu près semblable.
Si tu souhaites créer tes propres tâches Cron, tu peux te référer aux tutoriels sur le sujet.
Google - Tutorial Cron.
Si ton système est un Unix (Distribution Linux, Mac OS X, BSD, etc.) tu peux t'entraîner à écrire des Crons, sinon, cherche du côté des Crons sur Windows.
Sephi-Chan
Merci beaucoup de m'avoir éclairci les idées

Après mur réflexion, j'ai décidé de travailler avec cronweb.org !
Bon maintenant je bloc sur un truc :
Comment remplir le formulaire de création d'une nouvelle tache si on veux que celle ci s'effectue tout les 1er de chaque mois à 0H00 du matin ?
Encore merci pour votre aide