JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Un grand nombre de textures [Adobe photoshop]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Niveau requis: débutant
Logiciel requis: Adobe photoshop
Connaissance: Une utilisation primaire de photoshop (les outils, ex: le pinceau)

Réalisation des textures:

1.Créer un nouveau document de 30 pixels de hauteurs et de largeur.

A) réalisation de la texture d'herbe:

a. Cliquez sur l'outil pinceau (raccourci clavier: B) Puis choisissez la 39 ème texture en mode normal.Choisissez la couleur rgb(47,134,13) en premier plan. Puis, commencez à remplir avec la nouvelle forme l'arrière plan:
[Image: tuto1ex4.png]

b. Puis, sélectionnez toujours en premier la couleur rgb(23,74,3). Cliquez quelques fois de sorte à obtenir:
[Image: tuto2en5.png]

Bravo, vous avez obtenu de l'herbe!!

Maintenant, nous allons y rajouter une légère couche de neige:
Faites comme tout à l'heure (le petit a) an prenant pour couleur blanc, et forme la 39ème:
[Image: tuto3ce5.png]

Puis, prenez une teinte grisâtre mais assez clair, et faîtes comme pour le b.:
[Image: tuto4yh3.png]

B)Réalisation d'une roche volcanique
Il suffit de faire pareil avec une couleur noire: rgb(6,24,43) avec la forme 39. On ajoute ensuite quelques touche de la couleur: rgb(2,12,24)
[Image: tuto5mc9.png]

Arpès, on peut y rajouter une coulée de lave, enfin, comme on veut.

Après quelques textures, on peut obtenir une map :
[Image: tuto6gr9.png]
(oui, les carrés sont mals alignés 34")

Ps: ne soyez pas trop méchants, ceci est mon premier tuto 10
je rajouterai si possibles des textures, mais si vous en avez fait, n'hésitez pas à les poster, et expliquer si possible leur réalisation.

edit: les images sont zoomées, pour montrer a quel echelle il vaut mieux travailler.
Sa l'aire bien sauf la qualite
L'image est volontairement agrandie... 26
il te manque un truc. Quand on fait ue texture, il faut utiliser les outils qui gerent automatiquement les raccords. Je crois que c'est natif dans photoshop....
Oui c'est l'outil tampon, c'est quand meme mieux lorsque les 4 cotes sont "raccordable" entre eux.
Ah ! C'est ça le tampon 2

*File essayer*

Mysterarts
Cet outil tampon existe-t-il sous GIMP ???

Sinon ce n'est pas dramatique , en 3 copier coller on peut arriver à réaliser l'effet tampon.

Faire une image d'herbe lambda.
_
|_|

doubler la taille du calque en hauteur et dupliquez l'image. Faites un raccord maison entre les 2 images.
_
|_|
|_|

Coupez votre carré à mi-hauteur. Vous disposez dès à présent d'une image qui peut se duppliquer à l'infini en hauteur (ce qui peut être pratique à bien des égards.)

De même faite la même opération en verticale
_ _
|_|_|

Agrandissez le calque en largeur, dupliquez l'image, faite un raccord. Découpez un carré dans le nouveau dessin.

Ayez, c'est fini 34. Eh ben non... effectivement, en ne procédant qu'ainsi vous aurez un coin de l'image qui pourrait ne pas être bien raccordé. Mais alors, comment faire ?

Il suffit de recommencer le premier point.

je n'ai pas de logiciel de dessin (mis à part paint) pour vous faire les schémas... J'essaye de vous faire ça ce WE sauf si quelques veut illustrer en suivant mon micro tuto.

Salut !
kéké.
PS : mon tuto devient inutile si l'option tampon existe sous gimp. Je vais aller me renseigner ! Exalead est mon ami 34
URLs de référence