JeuWeb (JeuPHP) - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Avis - Editeur de Maps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bijour à tous 45! alors voilà pour mon rpg Memory Online j'ai commencé l'éditeur de cartes et j'aimerais votre avis sur le système le design je le ferais après, voilà le screen :
Cliquez ici

Je suppose que vous avez compris comment sa marche 45

Je compte par la suite déjà faire le style graphique de l'éditeur, puis mettre une preview, bien sûr l'éditeur ne s'arrêtera pas là, il y aura des events etc.... des conditions etc....

Voilà! merci d'avoir lu 45
Moi j'aime pas les Maps 34 45
Mais c'est pas trop mal fait, continu et montre nous apres 10
Ok merci 45, et au faite : pk t'aime pas les maps ? =)
Je n'aime pas non plus les Maps sur le JdR car ça ne sert à rien. Je trouve plus immersif de parler de "lieux", comme les pages d'un livre dont vous êtes le héros par exemple.

Concernant le look de l'éditeur, je trouve qu'il y a trop de texte. Des images seules suffiraient. Pour illustrer mes propos, voici celui que j'ai fais pour apprendre à utiliser l'objet XMLHTTPRequest et les traitements XML via PHP.

http://tryban.rpg.free.fr/AW/

Il est bien sûr inachevé, je n'ai pas travaillé dessus après sa création, mais j'avais commencé à faire une preview transparente (à 50%) du type de terrain qu'on allait poser.

Sephi-Chan
Franchement j'adore! le pb c'est que moi et Ajax sa le fais pas trop, j'connait pas trop ajax, quand j'vois un code je sait comment sa fonctionne, mais voilà sa s'arrete la! 45
N'est-ce pas l'occasion de franchir le pas ?

Si ça peut te rassurer, au moment où j'ai écris cet éditeur, je n'avais jamais touché à Javascript ! Même pas Ajax, non, Javascript ! Et je ne le comprenais pas très bien non plus. Je n'avais jamais joué à XML avc PHP non plus. 2 jours après avoir eu l'idée naissait l'éditeur dans son état actuel, soit une dizaine d'heures de travail.

Il est clair que le code source n'est pas extraordinaire, mais ça marche, c'est économique en ressources (la carte n'est pas sauvegardée à chaque modification), et ça m'a permis de me faire les dents sur des technologies que je n'avais jamais utilisé, d'en comprendre leur fonctionnement et leurs utilités.

Je t'encourage vraiment à essayer, à viser un poil plus haut dès le départ, quitte à demander un peu d'aide pour en venir à bout.

Sephi-Chan
neV a écrit :Ok merci 45, et au faite : pk t'aime pas les maps ? =)

J'aime pas les maps car, comme le dit Sephi, ca sert a rien 34
De plus, ca donne une image du jeu, moi j'aime a imaginer le jeu 16
Merci de tes conseils j'vais m'y mettre, si t'aurais des sites pour m'aider à débuter sa serais sympa des exemples de scripts etc...
Voici quelques liens dont je me souviens et que je trouvais bons :

Sephi-Chan
URLs de référence